samedi 11 juillet 2020

Pique Nique géant au Col de la Schlucht

L'association SOS Massif des Vosges organise un pique nique géant de protestation au col de la Schlucht, le 19 Juillet. Ceci pour manifester contre le bruit des motos qui pèsent sur la nature et le massif. La paix et le calme naturel de tous est sacrifié pour le plaisir de quelques uns.

Ceux qui ont connu mon premier Blog, Sun over Stonehenge, savent que la thématique est un sujet très présent pour moi. Pendant des années, des "jeunes" ont terrorisé mon quartier et mon habitation avec leur mobylettes et motos, débridées, volontairement bruyants. Je souffre toujours de l'hyperacousie qui en avait résulté. 
Le problème s'est atténué avec le départ de la famille en question, mais la souffrance revient tout de suite dès qu'une moto passe.
Cette manifestation me parle donc fortement et j'ai décidé assez spontanément de m'y rendre à vélo. Tout en prenant mon temps, quelques jours de balade dans les Vosges estivales, de camping en camping. Ceci avant d'entamer l'entraînement avec Gamin.

Je partagerai avec vous ici mes aventures en cours de route.

Et vous ? Il est encore temps ! Pourquoi ne pas prévoir vous aussi une excursion le dimanche 19 Juillet au Col de La Schlucht pour participer à ce pique nique ?

Qui sait, on se rencontrera peut être.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De retour !

Ouf ! Me voilà de retour à la maison. Derrière moi, deux semaines  de sport et d'évasion à Vélo, à travers les Vosges, de camping en cam...